Le Prêt


Nombre de documents prêtés
Chaque utilisateur peut emprunter chaque fois :
- 13 documents imprimés maximums : 6 livres, 6 revues, 1 livre- CD,
- 10 documents audio-visuels maximums : à choisir entre 5 CD , 2 DVD ou VHS, 1 CDROM, 2 partitions.

Il est préférable de vérifier l’état des documents avant de les emprunter et de prévenir les bibliothécaires de toute détérioration.

Durée de prêt
La durée de prêt est de 4 semaines pour tous les documents. Passé ce délai, 3 lettres de rappel seront adressées à l’utilisateur. Au bout de la deuxième lettre de rappel, le lecteur retardataire ne pourra plus emprunter des documents avant la restitution de ceux qui sont en retard. La dernière lettre de rappel est envoyée en courrier recommandé à la charge du retardataire (5 €).

Remplacement des documents
Les documents détériorés ou non rendus après la 3ème relance sont à remplacer à l’identique ou remboursés selon un coût forfaitaire fixé par la Médiathèque (prix public du document + travail administratif).

Réservation des documents
Vous pouvez réserver les documents empruntés par d’autres utilisateurs soit sur place, soit à distance en utilisant le site de la Médiathèque d’Arcueil. A leur retour, une lettre est envoyée à votre domicile pour vous prévenir de leur disponibilité. Vous avez 10 jours pour venir les chercher.

Suggestions d’achat
Vous pouvez faire des propositions d’achat de documents soit en ligne en laissant un message sur le mail de la Médiathèque soit sur un cahier de suggestions qui est à votre disposition dans chaque Espace. Ces propositions seront prises en compte dans la limite de nos moyens et à la condition qu’elles répondent à l’intérêt général.

Lieu du prêt/retour des documents
Le prêt des livres est centralisé au Bureau de prêt au rez-de-chaussée. Le retour des livres se fait dans les étages.
Le prêt et le retour des documents audio-visuels (CD, DVD, VHS, CDROM, Partitions, cassettes audio) se font directement dans l’Espace Image/Son au rez-de-chaussée.

Prêt Collectivités
Les enseignants et les formateurs travaillant à Arcueil, peuvent bénéficier d’un Prêt Collectivités de 30 documents imprimés, renouvelables. Ces documents sont sous leur responsabilité personnelle.